ocene-activite_maraicher_slider

Maraîcher

Le maraîchage en plein champ ou sous-abri nécessite de la passion car chaque variété produite a son propre cycle de culture.

Produire des légumes et des fruits savoureux, abordables, maximiser l’utilisation du sol sans l’appauvrir, rentabiliser votre exploitation, respecter les normes d’hygiène et les obligations environnementales font parties de vos préoccupations quotidiennes.

Garantir une eau de qualité pour favoriser le développement végétal

ocene-activite-maraicher_1

Du semis à leur période de végétation et de production, les espèces végétales sont consommatrices d’eau en quantité quelquefois très importantes.

La qualité de l’eau en production végétale et maraichère est souvent sous-estimée et pourtant elle peut faire la différence.

En effet, d’origine et de caractéristiques diverses, l’eau peut être contaminée par des agents pathogènes, ou des pesticides, facteurs de risques pour la croissance des plantes, ou par des éléments minéraux susceptibles d’endommager vos équipements. Non négligeable, l’eau est un constituant essentiel pour de nombreux légumes et un intrant important en volume sur une exploitation d’horticulture maraîchère.

  • Une eau de bonne qualité est donc un élément indissociable de la gestion sanitaire et de la production de votre exploitation maraîchère et contribue à la démarche "Zéro pesticide" souhaitée par le consommateur.

Préserver votre outil de production pour produire mieux

ocene-activite-maraicher_2

Une exploitation sous maitrise sanitaire, c’est aussi garantir la sécurité alimentaire.

Pour obtenir des productions de qualité, il faut une hygiène rigoureuse pour écarter les sources de pollution et de contamination. Les matériels de production et de transformation doivent aussi faire l’objet de bonnes pratiques d’hygiène.

Les procédures de lavage et de désinfection sont des étapes importantes dans le contrôle des polluants susceptibles d’affecter les performances de production.

  • La maitrise du statut sanitaire de votre outil de production est un facteur de réussite de votre conduite d'exploitation.

Adopter l’agriculture durable pour réduire l’empreinte environnementale

ocene-activite-maraicher_3

Le maraichage peut-être générateur de pollutions diverses néfastes à son environnement (pollution des sols, pollution des eaux, contamination entre plantes).

Tendre vers un mode de production durable permet de maîtriser l’impact environnemental.

  • Le compostage des déchets végétaux et l’utilisation de compost sont des solutions techniques et économiques permettant un retour au sol des matières organiques.

OCENE, l’expert du traitement de l’eau, de l’hygiène et de l’environnement

Ocene_metiers_eau_hygiene_environnement_traitement_eau

Aider et conseiller les maraîchers en leur proposant des solutions en traitement d’eau, hygiène et environnement efficaces pour produire bien et mieux…Depuis plus de 40 ans, OCENE vous accompagne au quotidien.

Cette expertise, acquise depuis plus de 40 ans, place OCENE comme un acteur majeur sur ses marchés.

Présents dans de nombreuses filières, comme l’élevage, le végétal, l’industrie, les collectivités, nous nous engageons à vous proposer des solutions innovantes, à haute valeur ajoutée, adaptées à vos besoins.

  • La complémentarité de nos métiers, le professionnalisme et la réactivité de nos équipes nous permettent de vous accompagner tout au long de votre conduite d’exploitation.

Notre savoir-faire :  Traitement de l'eau Hygiène Environnement

Notre accompagnement : SERVICES