ocene-metiers_slider

De l'expérience naissent les métiers

Au fil de son histoire et de son développement, OCENE a intégré plusieurs métiers complémentaires.

Aujourd'hui, le savoir faire et l'expertise d'OCENE se situent sur les métiers de l'eau, de l'hygiène, de l'environnement.

EAU & DOSAGE

ocene_metiers_traitementeau

L'eau est le nutriment de base pour l'abreuvement, l'irrigation et un support pour l'administration de traitements.
La maitrise de la qualité de l'eau et la précision du dosage des différents additifs sont des éléments de succès dans les filières agricoles et végétales.

L'eau peut contenir des éléments chimiques indésirables (fer, manganèse, nitrate...) ou toxiques (plomb, mercure...), des germes pathogènes (bactéries, virus, protozoaires, algues...). Ces éléments ont un impact sur la qualité de l'eau.
La qualité de l'eau peut avoir rapidement des incidences sur la santé animale, ou sur la performance des productions végétales et par voie de conséquence sur la productivité de votre exploitation.
L'eau peut également être utilisée pour véhiculer et optimiser l'administration des traitements. Le bon dosage au bon moment permet de supprimer la supplémentation systématique, de maitriser la consommation des produits de traitement et surtout d’intervenir rapidement en cas de besoin.

Depuis sa création, OCENE vous aide à améliorer la performance de vos élevages et de vos exploitations végétales par une eau de bonne qualité et des solutions de dosage maitrisé.
Notre savoir-faire est également reconnu dans le milieu industriel.

HYGIÈNE

ocene_metiers_hygiene

Les risques sanitaires peuvent être liés à la concentration des animaux, à l'entretien des bâtiments d'élevage, à la manipulation des productions végétales, à l’environnement des lieux de production et à l’état des équipements.
De la "fourche à la fourchette", tous les exploitants et toutes les productions
sont soumis à des règles sanitaires.

Dans tous leurs cycles de production, les animaux et végétaux peuvent être confrontés à la présence d'agents pathogènes. Non maitrisés, ceux-ci peuvent entrainer des conséquences sanitaires graves qui ont souvent un impact négatif sur les résultats économiques.
Depuis la production primaire, animale et végétale jusqu’à la distribution au consommateur final, en passant par l’industrie agroalimentaire, de l'exploitation à l'étal, toutes les filières sont concernées par l'hygiène.

OCENE accompagne l'ensemble des professionnels de l'élevage et du végétal pour les aider dans le choix des solutions techniques.
Nous vous proposons un univers de solutions afin d’assurer le bon état sanitaire de vos élevages et de vos exploitations.
Nos matériels de nettoyage et de désinfection s'adaptent à la taille de votre entreprise.
Nos produits homologués et agréés sont garants de votre réussite.

ENVIRONNEMENT

ocene_metiers_environnement

Éleveurs, agriculteurs, maraîchers, ... votre activité génère des déchets et/ou nuisances.  
La gestion des déchets agricoles représente un enjeu économique et environnemental.

Chaque producteur de déchets, ou de nuisances est responsable de sa gestion au regard de la loi. Plusieurs solutions de valorisation existent comme le compostage des déchets organiques et le traitement des odeurs.
Le compostage permet une valorisation agronomique des déchets organiques. L’objectif est un retour au sol de la matière organique. Celui-ci doit être fait conformément aux règles en vigueur.  
La gestion des déchets est essentielle pour la protection de l'environnement et du cadre de vie.
Les stockages et épandages des effluents d’élevage peuvent générer des nuisances olfactives. Des pratiques simples et efficaces permettent de résoudre en totalité ou en grande partie ces problématiques.

OCENE vous propose un accompagnement sur mesure en accord avec la règlementation et vos obligations environnementales.
Compostage : le concept VAL’ID® est un process agréé par les administrations compétentes (DSV, DDA) et validé par l’Agence de l’eau. Ce procédé permet de valoriser les déchets organiques (industriels, agricoles) et ménagers afin d'obtenir un produit normalisé de qualité.
Traitements des effluents : notre Bureau d’Étude conçoit le process d’épuration et de traitement des effluents adapté à votre exploitation.
Traitement des odeurs : notre gamme de solutions OLFAXION® et de produits PROAXION® répondent à vos exigences.