ocene-metiers-dosage_slider

Pompe doseuse

Dans tous les types d'élevage, les pompes doseuses vous permettent différents types de traitement : supplémentation, médication, vaccination et acidification. En fonction du produit à injecter, de ses propriétés, de son dosage et autres paramètres.

Nos pompes doseuses électriques, nos pompes doseuses hydrauliques ainsi que des modèles de pompes doseuses connectées vous assurent d'avoir un dosage précis y compris à faible débit.

Dosage_pompe_doseuse_electrique_EnsembleQuartz

Pompe électrique

dosage_pompe_doseuse_pompe_hydraulique_dosatron_dia_d25re_visuel

Pompe hydraulique

Dosage_Pompe_doseuse_connectées_smartdosing

Pompe connectée

Besoin d’aide pour choisir le produit adapté ?

Contactez-nous

Le fonctionnement d'une pompe doseuse

 

Les pompes doseuses servent à injecter de façon précise et répétable de petites quantités de produits suivant un cycle défini.

Le choix d'une pompe doseuse doit tenir compte du mode de fonctionnement, du débit d'eau et de la pression du réseau, de la plage de dosage de la pompe. La qualité de votre eau est aussi un élément à prendre en compte car nos pompes doseuses électriques acceptent des eaux chargées, contrairement aux pompes doseuses hydrauliques qui ne tolèrent pas d'eau chargée en Fer ou Manganèse.

La pompe doseuse en agriculture

 

En agriculture, elle est largement utilisée pour administrer des traitements par voie orale, via l'eau de boisson. Système efficace et reconnue, c'est un procédé de traitement par l'eau permettant d'intervenir rapidement face à une pathologie et dès l'apparition des premiers symptômes. La pompe est également très utilisée dans la distribution d'apports en vitamines, minéraux et autres compléments nutritionnels indispensables à la santé des animaux.